Qui ?

Futuring Press est une agence éditoriale. Elle a été créée en 2009.

Evian_Focus_8_4961-alain-grumberg-hdAlain Grumberg
Journaliste à Radio France internationale, France 3, O’FM, l’Etudiant… Ancien directeur de la communication (Unicef, ville de Boulogne-Billancourt) et de la collecte de fonds (Fondation MVE).
Expert en stratégie de communication (éditoriale, web). Enseignant et directeur de mémoire à l’EFAP-Com (communication associative et humanitaire).

Lui écrire

Futuring Press est spécialisée dans les réponses aux grands enjeux, les mutations des sociétés, les idées et les modèles émergents. L’agence identifie les courants et les acteurs qui construisent le futur en y apportant une plus-value sociale et sociétale. Futuring Press s’appuie sur une équipe de journalistes et de professionnels spécialisés dans le développement, l’économie, la géopolitique, le développement durable, la responsabilité sociale, les innovations (technologiques, sociales, sociétales…) et pratiquant divers traitements : sons, vidéos, textes, infographies, etc.

Flore de Borde BD

Flore de Borde Journaliste (Géo, Rue89, Libération, Défi, Euronews, JDD, Courrier Cadre, Fondation Vinci, Fondation PSA). Experte des questions internationales, notamment d’Europe orientale (Russie, CEI). Spécialiste du web. Responsable de stratégies online : conception éditoriale de sites, rédaction et mise en ligne des articles. Réalisation, rédaction et diffusion de newsletters trimestrielles online en plusieurs langues.

CF 4 et 6Cédric Fontana
Cameraman, monteur & réalisateur, manie des caméras depuis son adolescence où il confectionnait des fictions amateurs avec ses collègues de lycée. BTS audiovisuel Cadreur / Monteur. Documentaires en Afrique (Algérie- Sénégal – Mauritanie, Maroc …) à Madagascar, au Chili dans la cordillère des Andes, aux Etats Unis, en Inde dans la communauté tibétaine…

 

Photo Vincent LecerfVincent Lecerf
Réalisateur, cadreur, monteur, aussi à l’aise sur un plateau qu’avec une caméra à l’épaule, Vincent est un véritable touche à tout. Il signe régulièrement des reportages télé pour M6, France 4 ou D8. En parallèle, cet accro à l’œilleton se met au service des entreprises pour des captations événementielles, des films prestige et autres productions institutionnelles. Un métier qu’il exerce de bout en bout, puisque ce technicien de l’image a l’habitude de monter ses films pour une livraison clé en main.