Parution de « Attentats et Agressions »

Face à la menace terroriste, le livre « Attentats et agressions : anticiper, se défendre, survivre » de Guy Belfond et Alain Grumberg, paru aux éditions de l’Archipel, est un ouvrage pratique et citoyen. Il invite chacun à exercer sa vigilance dans l’espace public et explique ce qu’il est possible de faire si, malheureusement, vous êtes confronté un jour à un attentat.La menace terroriste reste à son plus haut niveau en France. Les forces de police et l’armée sont mobilisées mais elles ne garantiront jamais 100% de sécurité. Sommes-nous tous bien préparés? Chacun de nous est concerné. Il est possible de déceler une situation à risques, qui est sur le point de survenir. 

Comment apprendre à regarder? À déceler les comportements inhabituels? À repérer les échappatoires dans un lieu public? Saviez-vous que, face à un terroriste vous menaçant de son arme, il y a des moyens de s’en sortir ? Que, face à des tirs nourris dans la rue, plusieurs solutions s’offrent à vous : s’allonger le long d’un trottoir, se placer en diagonale derrière une voiture. Qu’un agresseur muni d’un couteau peut être désarmé ?

Comment maîtriser ses émotions ? Comment se protéger ? Quelle attitude adopter ? Comment aider une victime dans l’attente des secours ? Que peut-on, et que ne doit-on pas faire ?

Le livre est un guide pratique qui propose des méthodes d’entraînement simples et efficaces. Il révèle que certains actes tout simples, et certains objets du quotidien (clés, briquet, journal, parapluie…) peuvent vous aider à vous défendre et vous sauver la vie. 

« Attentats et agressions : anticiper, se défendre, survivre » aux Éditions de L’Achipel. 13,5€.